Apollo Strategists est une société de conseil luxembourgeoise indépendante spécialisée dans les domaines de la communication stratégique, des affaires publiques, de la communication de crise et des relations avec les médias.

Domaines d'expertise.

Soutien gestion de crise

Chez Apollo, nous croyons fermement aux opportunités que la crise et le changement offrent. En raison de cette situation sans précédent, nous voulons rester positifs et saisir les opportunités. Nous avons mis en place quelques solutions pour vous aider à mieux faire face aux conditions actuelles mais aussi - et nous y tenons beaucoup - pour profiter de notre temps commun afin de vous aider à innover, à changer et à créer un nouveau leadership.

Question du jour :
Quelle attitude adopter envers les médias aujourd’hui ?

R :
Continuez à avoir une approche proactive avec les jounalistes pendant la crise et au-delà. Restez ouvert à leurs questions. Votre produit, service ou entreprise se doit de contribuer à l’économie du pays. Votre travail consiste à révéler ce qui est innovateur dans votre démarche, comment vous préparez ce changement qui est en train de se faire à toute vitesse.

Pensée du jour
Vos messages en communication doivent se diriger vers l’avenir. Avec le soutient que le gouvernement luxembourgeois offre aux entreprises, nous avons l’opportunité de sortir de cette crise dans des conditions favorisées. C’est le moment de se positionner !

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Pour faire face à une communication de crise imminente, envoyez vos questions à crisis@apollo.lu et obtenez une aide immédiate de la part de notre équipe.




Communication stratégique

Les experts d’Apollo analysent les stratégies d’entreprise, identifient les opportunités, et les menaces, élaborent des solutions et développent des stratégies de communication d’entreprise.
  • Nous mettons en place des ateliers avec les dirigeants
  • Coordonnons des enquêtes
  • Analysons et résumons les résultats respectifs
  • Proposons des solutions de communication stratégique et gardons une trace des problèmes commerciaux qui s’y rapportent
  • Fournissons des documents stratégiques permettant de positionner l’entreprise là où se trouve son expertise
  • Coordonnons la communication opérationnelle
Les stratèges d’Apollo peuvent prendre en charge le poste de responsable de communication au sein de l’organisation (dans les entreprises ou depuis notre siège) sur une base horaire / quotidienne par semaine / mois, pour permettre à leurs clients d’avoir l’esprit tranquille.
  • Nous aidons à structurer et à réorganiser les équipes de communication et leur travail. Nous les soutenons dans leurs décisions stratégiques et/ou dans leurs travaux opérationnels
  • Nous fournissons des conseils utiles et précieux aux équipes de la direction et de la communication, les encadrons et leur proposons des solutions durables et des bonnes pratiques.

    • Au quotidien, nous aidons nos clients à positionner leur entreprise, en rassemblant les principales caractéristiques de leur entreprise dans un message clair et concis pour leur permettre de communiquer leurs activités et leurs intérêts aux principaux intervenants conformément à la stratégie commerciale globale. Pour fournir ce service, il est indispensable que nous prenions en compte le cœur des activités de nos clients afin d’être en mesure de relayer l’histoire de l’entreprise de façon mémorable. contactez-nous maintenant.

Communication de crise

Chaque entreprise peut être exposée à une crise directe ou via un tiers susceptible d’avoir des répercussions sur la réputation de l’entreprise et peut mettre en péril les activités et le personnel de l’entreprise. Notre expérience nous a appris que la plupart des situations de crise peuvent être évitées en renforçant la capacité de l’entreprise à détecter les problèmes avant qu’ils ne se produisent et à optimiser ainsi la gestion de crise. Ce qui compte vraiment, c’est la manière dont la crise est préparée et gérée, et notamment la capacité des entreprises à faire face à ce problème.

Apollo Strategists possède une expérience inégalée en communication de crise. Nous conseillons la direction afin qu’elle garde le cap et fasse les bons choix en pleine crise médiatique ou catastrophe. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, et dans un délai très court, ce qui peut être crucial. En coopération étroite avec l’organisation, nous développons un système de gestion des problèmes adapté à des cas spécifiques.

Lorsqu’une crise survient, nous sommes très souvent le seul point de contact avec le monde extérieur en matière de communication, afin de fournir aux entreprises suffisamment de temps pour s’occuper de la crise en elle-même.
  • Apollo met en place des systèmes de communication pour les crises potentielles pouvant avoir un impact sur les entreprises ou, pour les problèmes déjà connus, qui pourraient survenir. Lorsque la crise frappe, nous sommes présents pour coordonner, prendre en charge et conduire le navire.
  • Nous intervenons également en tant que « pompiers » afin prendre soin des demandes des journalistes et sommes disponibles 24h/24, 7j/7 pour les clients, qu’ils aient ou non un plan d’urgence.




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Relations médias

La réputation d’une entreprise doit être entretenue et préservée. Il est donc nécessaire d’établir et de maintenir de bonnes relations de travail avec les principaux médias et les journalistes. Avant de décider quelles relations avec les médias doivent être priorisées et engagées, nous analysons la situation et, sur cette base, donnons une recommandation stratégique.

L’efficacité de la gestion des relations avec les médias dépend en grande partie de la capacité et de la volonté de communiquer afin de concrétiser la stratégie. Cependant, le talent pour communiquer n’est pas toujours inné, de ce fait nous travaillons systématiquement avec la direction dans un environnement personnel et confidentiel afin de préparer au mieux les dirigeants. La formation aux relations médias est l’un des outils que nous utilisons lorsque nous avons besoin de renforcer les capacités du dirigeant en matière de communication, à la fois en interne et avec les parties prenantes et les médias.

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Affaires publiques

Nous aidons les entreprises à mobiliser les responsables politiques, car nous sommes convaincus qu’une entreprise qui a une longueur d’avance a un avantage sur ses concurrents. Nous les conseillons sur la manière dont leur agenda devrait être communiqué. Nous avons les connaissances et l’expérience nécessaires pour analyser et planifier un processus de relations publiques luxembourgeois, impliquant généralement des politiciens, le service public, des ONG, des médias etc.

Nous fournissons à nos clients existants du contenu éditorial, assurons leur mise en réseau avec d’autres clients, partageons nos connaissances actualisées sur la politique locale ainsi que la réalité économique et administrative ; nous fournissons un accès aux milieux d’affaires et aux acteurs politiques et:
  • Nous prenons soin des relations avec la presse : nous fournissons l’accès à notre riche base de données de journalistes dans les secteurs financier, économique, industriel, culturel et de l’aviation au Luxembourg et en Belgique
  • Nous faisons partie d’un réseau de communication financière stratégique qui a une présence à l’international
    Nous fournissons une valeur ajoutée à nos clients avec nos « briefing media » :
  • Suivi de sujets clés spécifiques pour le client dans le monde entier
  • Surveillance des concurrents
  • Présentations d’analyses structurées


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