Apollo Strategists est une société de conseil luxembourgeoise indépendante spécialisée dans les domaines de la communication stratégique, des affaires publiques, de la communication de crise et des relations avec les médias.

Sharing expertise.

AOUT 3 2021

Une conversation (un peu différente) avec Nathalie, une étudiante qui a travaillé chez Apollo cet été !

Pour te présenter, quel personnage de télévision te correspondrait le mieux ?

Bonne question ! Je pense que je m'identifie beaucoup à Hermione Granger dans Harry Potter. Nous sommes toutes deux très loyales, logiques et un peu intellos. Je pense aussi que je ressemble beaucoup à Monica Geller de Friends, même si ce n'est pas mon personnage préféré de Friends. Mais nous sommes toutes deux très ordonnées et matures.

Si tu devais te décrire comme un animal, quel animal serais-tu et pourquoi ?

Je pense que ce serait un loup. Un loup est intelligent et fort, il connaît ses capacités mais reste super compétitif. La meute du loup est très importante pour lui et c'est la même chose pour moi avec ma famille et mes amis. Je pense que le soutien apporté par un groupe soudé te rend vraiment plus confiant et donc plus heureux.

Quel est ton "super pouvoir" qui te permet de te distinguer des autres ?

Mon super pouvoir est sans aucun doute mon dévouement. Une fois que j'ai décidé de faire quelque chose, je le fais jusqu'à être satisfaite du résultat. Je ne m'arrêterai pas avant d'en être arrivée là. Et peut-être ma taille. Je mesure 1,76 m, ce qui n'est pas très grand selon moi. Pourtant, cela me démarque littéralement de la plupart de mes amis et me permet d'avoir une vision claire des choses.

Pour en revenir à Apollo, quelle expérience de vie t’a amenée à savoir que tu voulais faire ce genre de travail ?

Depuis la première année de lycée, j'ai été confrontée de manière permanente à la question : Que veux-tu faire dans ta vie ? Après avoir voulu être militante pour l'environnement, en travaillant pour le WWF, j'ai voulu être journaliste pendant très longtemps. Après plusieurs stages, j'ai réalisé que ce n'était pas ce que je voulais vraiment faire, puis en 2019, j'ai fait un stage chez Apollo, qui a fixé ma décision d'étudier la communication et les médias à l'Université Erasmus de Rotterdam.

Intéressant, mais pourquoi as-tu choisi ce stage chez Apollo ?

La première fois, j'ai choisi ce stage car je voulais savoir ce que je pouvais étudier en dehors du journalisme et du marketing. C'était encore mieux que ce à quoi je m'attendais, car il y a beaucoup d'éléments stratégiques impliqués dont je ne connaissais pas l'existence au départ. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai demandé de revenir une deuxième fois.

Venons-en maintenant à la dernière question : Où te vois-tu / Où vois-tu Apollo dans 10 ans ?

C'est une question très difficile. Mais vous savez quoi ? Je me verrais bien travailler pour Apollo dans 10 ans, car c'est un travail qui comporte de nombreux défis et des clients très intéressants dans des secteurs très divers. Je pense que dans 10 ans, Apollo aura développé ses services et continuera à connaître le même succès qu'aujourd'hui. Mais qui sait ce qui va se passer ? Avec la Covid-19, je me suis rendu compte que planifier l'avenir peut être très difficile, mais voilà un avenir que j'aime imaginer. Merci pour l'interview !