Apollo Strategists est une société de conseil luxembourgeoise indépendante spécialisée dans les domaines de la communication stratégique, des affaires publiques, de la communication de crise et des relations avec les médias.

Sharing expertise.

JANVIER 29 2021

L’émotion avant l’information

C’est désormais l’émotion qui prône sur l’information – comme le met en avant Talkwalker dans une étude sur les tendances des médias sociaux pour 2021 -, et quel meilleur moyen de créer un lien émotionnel avec ses clients qu’à travers les réseaux sociaux ?

  Faire transpirer les valeurs de l’entreprise par la communication, c’est aujourd’hui l’enjeu majeur des entreprises. Les produits passent au second plan. Car si les entreprises changent, les consommateurs aussi – autant pour le secteur B2B que B2C. Déjà à la fin 2020, le Statec mettait en exergue le fait que le confinement et la crise sanitaire ont changé les habitudes des internautes et que les luxembourgeois n’avaient jamais autant surfé sur la toile, tandis que Eurostat positionnait le Luxembourg comme le 3e pays européen le plus connecté. Les réseaux sociaux permettent de se connecter avec ses clients, d’être transparents et d’informer sa communauté, de les enrichir d’informations pertinentes pour créer des relations sur le long terme. Créer un lien émotionnel en étant authentique et proche de ses clients pour établir un lien de confiance, voilà tout l’enjeu de la communication de 2021.

  Auteur : Jennifer Pierrard