Apollo Strategists est une société de conseil luxembourgeoise indépendante spécialisée dans les domaines de la communication stratégique, des affaires publiques, de la communication de crise et des relations avec les médias.

Sharing expertise.

JUIN 30 2021

Veuillez rencontrer Kai !

Kai Knudson, notre stagiaire austro-américain mais luxembourgeois de cœur chez Apollo Strategists, nous a surpris par son esprit vif et son approche pratique. Nous avons adoré son humour et sa bonne compagnie. Alors comment Kai a-t-il vécu son stage chez Apollo, qu’a-t-il aimé, quelle expérience a-t-il fait ? Veuillez rencontrer Kai !

Kai, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Kai Knudson. Je suis un étudiant luxembourgeois en sciences politiques de 20 ans, qui étudie actuellement aux Pays-Bas. J’aime écrire, débattre en compétition et j’envisage actuellement d’aller à la faculté de droit après avoir obtenu mon baccalauréat, car je souhaite potentiellement poursuivre une carrière dans la diplomatie. Dans mon temps privé, j’aime jouer au rugby, passer du temps avec mon chien et lire.

Quelles étaient tes attentes lors du commencent de ton stage et quelle a été ton expérience vécue ?

Mes attentes en tant que stagiaire étaient d’avoir l’opportunité 1) d’entrer dans le monde des affaires luxembourgeois, de réseauter, d’acquérir un savoir-faire et 2) d’avoir un aperçu d’une direction potentielle pour ma carrière. Mon expérience a été positive car on m’a confié des responsabilités, j’ai été traité avec patience et compréhension par toute l’équipe et j’ai apprécié chaque tâche qui m’a été confiée.

Quel était le job dont tu rêvais lorsque tu étais enfant ?

Enfant, je rêvais d’être le rédacteur en chef du Vogue américain.

Quelle passion t’anime ? Quels sont tes passe-temps ?

La passion qui m’anime est mon désir de m’épanouir dans ma vie, et je crois qu’une partie de la réalisation de cela est de s’appliquer et de travailler. Je trouve que rentrer à la maison après une longue journée de travail, et savoir qu’on a terminé ses tâches et atteint ses objectifs quotidiens est un sentiment incroyablement satisfaisant et gratifiant, alors j’utilise ce sentiment comme motivation. Mes passe-temps en ce moment sont le yoga, en raison de la fermeture des clubs de rugby pendant la pandémie, jouer de la guitare, confectionner des vêtements et apprendre le néerlandais afin de m’acclimater à ma nouvelle maison.

Pour quoi tes amis te rendent-ils visite au Luxembourg ?

Je dis toujours à mes amis que le plus grand atout du Luxembourg est son multiculturalisme. Bien que petit, le Luxembourg est un point de rencontre pour un large éventail de cultures, de langues, de coutumes et d’idées.

Quel est ton endroit préféré au Luxembourg ?

L’endroit que je préfère visiter au Luxembourg est une forêt située en dehors de la ville, où j’aime me promener avec mon chien, et qui était l’endroit où j’ai fréquenté les Scouts quand j’étais plus jeune. Il a une valeur sentimentale.