Apollo Strategists est une société de conseil luxembourgeoise indépendante spécialisée dans les domaines de la communication stratégique, de la communication de crise, des relations avec les médias, de gestion de la réputation et des affaires publiques et gouvernementales.
« Laissez la curiosité nous conduire
à repérer l’imprévu, à suivre l’élément
rare et à développer votre expérience,
votre inspiration et votre résilience
tout en reconnaissant l’inconnu. »
Apollo Strategists est une société de conseil luxembourgeoise indépendante spécialisée dans la communication stratégique, les affaires publiques, la communication de crise et les relations médias.
Nous aidons les dirigeants et les équipes de direction à saisir les opportunités, à se positionner de manière compétitive, à promouvoir l'image de leur marque, à gérer les crises et les perturbations du marché.
Notre équipe d’experts compte de nombreuses années d’expérience dans la communication d’entreprise et une connaissance inégalée de la communication auprès des employés, des médias, des responsables politiques ou d’autres parties prenantes importantes.
Nous conseillons les investisseurs, les dirigeants d’entreprise, et les conseils d’administration à un niveau stratégique.
Nous avons un portefeuille diversifié de clients comprenant des cabinets d’avocats de premier plan, des institutions financières, des opérateurs d’aviation d’affaires, des entreprises technologiques et industrielles mondiales et des organisations culturelles et gouvernementales.
Notre bureau est situé au cœur de la ville de Luxembourg mais nous opérons sur un marché à la fois local et international.
Depuis 2016, Apollo Strategists est un membre indépendant affilié à FTI Consulting, une société indépendante de conseil aux entreprises mondiales. À travers FTI, nous vous donnons accès à la force d’un réseau international, tout en gardant notre expertise locale.
Domaines d'expertise.
Soutien gestion de crise
Chez Apollo, nous croyons fermement aux opportunités que la crise et le changement offrent. En raison de cette situation sans précédent, nous voulons rester positifs et saisir les opportunités. Nous avons mis en place quelques solutions pour vous aider à mieux faire face aux conditions actuelles mais aussi - et nous y tenons beaucoup - pour profiter de notre temps commun afin de vous aider à innover, à changer et à créer un nouveau leadership. ...
Chaque entreprise peut être exposée à une crise directe ou via un tiers susceptible d’avoir des répercussions sur la réputation de l’entreprise et peut mettre en péril les activités et le personnel de l’entreprise. Notre expérience nous a appris que la plupart des situations de crise peuvent être évitées en renforçant la capacité de l’entreprise à détecter les problèmes avant qu’ils ne se produisent et à optimiser ainsi la gestion de crise. Ce qui compte vraiment, c’est la manière dont la crise est préparée et gérée, et notamment la capacité des entreprises à faire face à ce problème. ...
Les experts d’Apollo analysent les stratégies d’entreprise, identifient les opportunités, et les menaces, élaborent des solutions et développent des stratégies de communication d’entreprise. ...
Relations médias
La réputation d’une entreprise doit être entretenue et préservée. Il est donc nécessaire d’établir et de maintenir de bonnes relations de travail avec les principaux médias et les journalistes. Avant de décider quelles relations avec les médias doivent être priorisées et engagées, nous analysons la situation et, sur cette base, donnons une recommandation stratégique ...
Nous aidons les entreprises à mobiliser les responsables politiques, car nous sommes convaincus qu’une entreprise qui a une longueur d’avance a un avantage sur ses concurrents. Nous les conseillons sur la manière dont leur agenda devrait être communiqué. Nous avons les connaissances et l’expérience nécessaires pour analyser et planifier un processus de relations publiques luxembourgeois, impliquant généralement des politiciens, le service public, des ONG, des médias.. ...
Entre les réseaux sociaux dont on ne doit plus démontrer l’importance, les nouvelles technologies, le paysage informationnel en transformation permanente, ou encore un flux d’information en direct et en continu, le monde de la communication et des relations publiques a connu une transformation profonde et rapide au Luxembourg et dans le monde ces dernières années. Pour arriver à suivre, quelques chiffres à garder à l’esprit.