Sharing expertise.
DÉCEMBRE 16 2024
6 questions à Alexandra Detillieu
Alexandra était notre stagiaire au cours des 3 derniers mois. Nous avons profité d’une pause-café lors de son dernier jour de travail pour poser quelques questions. ( ... )en savoir plus.
DÉCEMBRE 3 2024
Lorsque la cybertempête frappe, votre phare doit être allumé
Un phare sans son signal n'est qu'une tour dans l'obscurité. #DORA, la loi sur la résilience opérationnelle numérique (Digital Operational Resilience Act) est - comme vous le savez - le cadre de l'UE visant à renforcer la cybersécurité dans les institutions financières. Il vise à garantir que les systèmes peuvent résister aux menaces numériques et s'en remettre. Nous disons que la résilience opérationnelle n'est pas seulement technique, elle concerne aussi la communication et votre réputation. ( ... )en savoir plus.
NOVEMBRE 15 2024
La Gestion de crise – un défi de taille pour les années à venir
Parmi les images les plus marquantes de l’année 2024 figureront définitivement celles de la catastrophe de Valence, survenue le 29 octobre dernier. Ces vidéos, qui documentent un épisode qualifié d’”apocalypse”, se retrouvent actuellement dans les médias et en répétition dans les “Reels” des médias sociaux. ( ... )en savoir plus.
OCTOBRE 25 2024
« Wat kascht e Kriseplang ? » – Le coût d’un Plan de crise ou… Le prix de ne pas en avoir…
Cyrille Horper, Senior Advisor au sein de l'équipe d'Apollo Strategists, travaille en étroite collaboration avec nos clients et partenaires pour développer des plans de crise sur mesure. Dans ce témoignage, Cyrille partage son expertise approfondie, offrant un éclairage précieux sur les approches stratégiques et les meilleures pratiques en matière de gestion de crise. ( ... )en savoir plus.
OCTOBRE 4 2024
Perdu dans l'espace ?
Quelques mots à l'occasion de la Semaine mondiale de l'espace ( ... )en savoir plus.
SEPTEMBRE 17 2024
Bienvenue Alexandra!
Nous sommes ravis d’accueillir notre nouvelle stagiaire, Alexandra Detillieu. ( ... )en savoir plus.
AOUT 23 2024
(English) The Evolutionary Branding Game: Survive or Thrive?
(English) In the grand game of survival, it’s not the strongest or the smartest who come out on top ( ... )en savoir plus.
AVRIL 30 2024
Recrutement clôturé
Le processus de recrutement pour le poste de ‘Strategist’ est désormais clôturé. Merci pour vos nombreuses candidatures, les inspirantes discussions que nous avons menées et surtout les belles personnes que nous avons rencontrées. Notre choix est fait, la perle rare trouvée et le contrat signé. ( ... )en savoir plus.
JANVIER 17 2024
Il était une fois le storytelling en 2024
En 2024, le storytelling se réinvente, transformant les relations publiques avec de nouvelles perspectives et opportunités, reflétant les changements rapides de notre matière de communiquer et d’interagir avec notre public. ( ... )en savoir plus.
NOVEMBRE 28 2023
On ne gère bien que ce que l'on mesure
Le saviez-vous ? Selon une enquête récente menée par Muck Rack, 47 % des professionnels des relations publiques consacrent un quart de leur temps à la mesure et au reporting médiatique. Curieux d’approfondir ces informations ? ( ... )en savoir plus.
OCTOBRE 4 2023
Choisir, c'est renoncer ?
Plus que quelques jours avant les élections législatives luxembourgeoises de 2023, et avec elles, une série d'enjeux politiques cruciaux pour le pays. La coalition au pouvoir depuis 2013, composée du DP, du LSAP et de déi gréng, est-elle sur le point de poursuivre son chemin à trois ? Rien n'est joué. ( ... )en savoir plus.
JUIN 27 2023
5 ans de RGPD : un label de confiance établi ou une légitimité encore contestée ?
Le RGPD, un roi sans couronne en quête de légitimité ? Moitié-moitié, selon notre enquête LinkedIn : 50 % des consommateurs accordent davantage leur confiance aux entreprises qui communiquent de manière transparente sur la protection des données, alors que 50 % pas particulièrement. Découvrez les défis du RGPD - notamment par rapport aux risques liés à l’IA -, après 5 ans d’entrée en vigueur. ( ... )en savoir plus.
JUIN 8 2023
Elections communales luxembourgeoises : gouvernance inclusive et vision économique
Découvrez l'importance de la compréhension des enjeux du marché en période électorale au Luxembourg ! Les élections communales influencent l'économie, le climat des affaires et les perspectives des entreprises. Comment saisir les opportunités, anticiper les défis et promouvoir une gouvernance inclusive ( ... )en savoir plus.
MAI 30 2023
Le Luxembourg, carrefour multiculturel et berceau d’opportunités avec une communication cosmopolite
Focus sur les chiffres clés du nouveau rapport du STATEC qui mettent en lumière l’évolution démographique du Luxembourg… Transformez les chiffres en opportunités, les rencontres en collaborations, et les différences en forces ! ( ... )en savoir plus.
MAI 23 2023
Double scrutin, enjeux majeurs : communication et réputation en période électorale au Luxembourg
Comment les entreprises peuvent-elles tirer parti de l'agenda politique au Luxembourg en 2023 ? Découvrez les clés d’une communication réussie en période électorale. ( ... )en savoir plus.
MAI 11 2023
Comment les politiques de l'UE peuvent-elles renforcer la communication des entreprises luxembourgeoises sur la scène internationale?
Acteur majeur sur la scène internationale, l’Union Européenne encourage la communication et la coopération entre les pays membres et les institutions européennes. Mais comment les politiques de l’UE peuvent-elles renforcer la communication des entreprises luxembourgeoises, en particulier si elles cherchent à étendre leur portée à un public international ? En cette période post-Journée de l’Europe, revenons sur les enjeux et opportunités de la politique de l’UE pour la communication au Luxembourg. ( ... )en savoir plus.
MAI 3 2023
Liberté de la presse : le Luxembourg revient dans le top 20
Le Luxembourg retrouve sa 20e place en 2023, alors qu’il perdait sa place dans le top 20 en 2022. C’est ce qui ressort du Classement mondial de la liberté de la presse annuel de Reporters Sans Frontières, publié aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui fête cette année ses 30 ans. Le Luxembourg progresse légèrement mais qu’en est-il de l’état de la liberté de la presse dans le monde, alors que nous faisons plus que jamais face à l’émergence de l’Intelligence Artificielle ? ( ... )en savoir plus.
AVRIL 18 2023
Comment faire tomber la tartine du bon côté?
Ha… la fameuse loi de Murphy ! Celle qui fait que l'ordinateur s'éteint alors qu'on n'a pas encore enregistré le document super important sur lequel on était en train de travailler, celle qui fait qu'il pleut à tous les coups dès que l'on pose un jour de congé, ou encore celle qui fait que les slides refusent de s’afficher lors d’une présentation importante... La loi de Murphy est bien connue : tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner. Et les crises ne font pas exception. La crise n’aura pas la courtoisie d’attendre le lundi matin 10h pour se déclarer. Mais si la loi de Murphy était plutôt un hymne à la préparation ? Un appel à anticiper, identifier les risques et mettre en place un plan de communication de crise ? ( ... )en savoir plus.
AVRIL 4 2023
Poisson d’avril médiatique, fake news, IA : une histoire à ne pas avaler
Traditions médiatiques bien ancrées, les blagues dans les médias publiées à l'occasion du 1er avril sont attendues par les uns, redoutées par les autres, accusées de jeter le trouble face aux pléthores d'informations, vraies ou fausses, auxquelles nous avons aujourd'hui accès. Alors le poisson d’avril dans les médias en rajouterait-il encore une couche dans notre difficulté à décoder l’information ? Ou jouerait-il un rôle pertinent dans la lutte contre la désinformation ? Qu’en est-il de l’Intelligence Artificielle, accélérateur ou aide à l’identification des fakes news ? Quoi qu’il en soit, la lutte contre la désinformation devient de plus en plus cruciale. Plongez avec nous dans les eaux troubles de l’information ! ( ... )en savoir plus.
FÉVRIER 16 2023
Formation avancée "Développez votre stratégie commerciale" - Lou Weis
Lors de la deuxième édition de la formation avancée du Paperjam+Delano Business Club, « Développez votre stratégie commerciale », notre collègue Lou Weis a expliqué l’importance pour les entreprises de connaître le marché, leur proposition de valeur et leur positionnement. ( ... )en savoir plus.
FÉVRIER 28 2023
10x6 Women on Board - Pascale Kauffman
Retrouvez l'intervention vidéo de notre CEO, Pascale Kauffman, lors du 10x6 Women on Board, organisé en date du 28 février ( ... )en savoir plus.
MARS 23 2023
Surmonter la tempête avec la communication de crise
Des vents forts de critiques ou des pluies torrentielles de mécontentement peuvent causer des dégâts importants à la réputation d’une entreprise ou d’une organisation. C’est un peu la douche écossaise sur l’entreprise, il faut donc prendre des décisions stratégiques. Communication de crise, relations publiques… aideront les entreprises à faire face à la tempête. ( ... )en savoir plus.
MARS 9 2023
Les chiffres en communication à connaître pour de meilleurs résultats !
Entre les réseaux sociaux dont on ne doit plus démontrer l’importance, les nouvelles technologies, le paysage informationnel en transformation permanente, ou encore un flux d’information en direct et en continu, le monde de la communication et des relations publiques a connu une transformation profonde et rapide au Luxembourg et dans le monde ces dernières années. Pour arriver à suivre, quelques chiffres à garder à l’esprit. ( ... )en savoir plus.
MARS 1 2023
(English) Woman on Board
(English) Two elements for the success of companies’ boards are definitely diversity and the mix of skills. ( ... )en savoir plus.
FÉVRIER 14 2023
Pourquoi la radio est-elle toujours un média précieux pour vos communications ?
Hier, et comme chaque année le 13 février, la Journée Mondiale de la Radio célébrait l’importance de la radio en tant que moyen de communication, qui reste un média crucial pour les organisations pour atteindre et communiquer avec leur public cible. Mais pourquoi est-ce un média si précieux ? ( ... )en savoir plus.
FÉVRIER 7 2023
La sortie de crise : toujours délicat
Ne criez pas « victoire » trop vite. La sortie de crise est un moment délicat. On met la crise en mode OFF, tout redevient comme avant. Vraiment ? Comme avant ? Le principe n’est pas de faire tout « comme avant », mais de prendre conscience de ce qui a changé, et se remettre en question pour faire différemment à l’avenir et ainsi tirer son épingle du jeu. Alors comment se préparer à la sortie de crise ? ( ... )en savoir plus.
JANVIER 26 2023
Space Oddities XI, au-delà de l'art
Prenez d’un côté le cabinet de conseil en stratégie de communication Apollo Strategists, et de l’autre l’artiste photographe américano-luxembourgeois Keven Erickson. Deux noms locaux, deux univers différents mais qui se rejoignent à travers leur passion pour l’espace et leur volonté d’inspirer et d’engager le débat. Une collaboration qui a fait naître Space Oddities XI, une œuvre en édition limitée à 11 exemplaires, créée spécialement pour les 11 ans d’Apollo fêtés en 2023, une année marquée sous le signe de la résilience. ( ... )en savoir plus.
JANVIER 24 2023
Harder, Better, Faster, Stronger
Une crise en chasse une autre. Il faut donc être préparé. On l’a déjà dit peut-être ? C’est parce qu’il s’agit véritablement de la clé. Et pourtant, sans réelle surprise, les résultats de notre sondage nous confirment que les entreprises se disent préparées, mais qu’elles n’ont pourtant jamais testé cette hypothèse au travers d’un exercice de simulation. ( ... )en savoir plus.
JANVIER 19 2023
Le paradoxe du « pas de commentaire »
« L’entreprise n’a pas souhaité faire de commentaire ». Vous lisiez un article de presse sur la suppression de X postes au Luxembourg par l’entreprise Untel, et vous arrivez à cette phrase. Pas de commentaire… quelques mots qui sont paradoxaux puisqu’ils communiquent bien un message, et pas le bon, car ils vont immanquablement faire penser que l’entreprise a quelque chose à cacher. Alors pour ne pas vous priver d’une opportunité de communiquer, quelle stratégie faudrait-il envisager ? ( ... )en savoir plus.
DÉCEMBRE 22 2022
Nouvelle année, nouvelles opportunités
Le temps file. 2022 touche à sa fin. Vous avez certainement commencé à emballer vos cadeaux, créé des biscuits de Noël ou regardé vos films de Noël préférés. ( ... )en savoir plus.
DÉCEMBRE 15 2022
L’entreprise en 2023 sera résiliente ou ne sera pas
L’année 2023 sera marquée sous le signe de la résilience pour les entreprises. Anticiper pour comprendre les signaux, piloter les menaces émergentes, planifier et répondre aux difficultés imprévues. Penser l’impensable car l’anticipation est l’avantage concurrentiel ultime des organisations. Mais comment anticiper ce qu’on ne peut pas prévoir ? ( ... )en savoir plus.
DÉCEMBRE 8 2022
Les entreprises ne se font pas de cadeaux
La période de fête, une période où les entreprises en ébullition ne se font pas de cadeaux et lancent des stratégies audacieuses et créatives pour briller autant que la plus belle boule du sapin. Alors comment gagner le cœur des consommateurs face à cette concurrence ? ( ... )en savoir plus.
DÉCEMBRE 6 2022
Mission et vision d'entreprise : comment les définir ?
Alors chères entreprises, Saint-Nicolas est passé ? Chez Apollo Strategists, il vous a apporté une bonne nouvelle : vous êtes sur la bonne voie pour définir votre mission et vision d’entreprise ! Oui, vous savez les différencier. C’est notre sondage qui le confirme. Vous avez été 87 % à répondre qu’il s’agissait de la mission de LinkedIn, contre seulement 13 % à penser qu’il s’agissait de la vision. Vous l’avez bien compris : LinkedIn définit sa mission comme suit « Mettre en relation des professionnels du monde entier pour les rendre plus performants et productifs ». Vous voulez maintenant savoir comment définir la mission, vision et les valeurs de votre entreprise ? ( ... )en savoir plus.
DÉCEMBRE 1 2022
De l’Espagne au Luxembourg : rencontrez le nouveau membre de notre équipe !
Espagne, Ecosse, Belgique, Irlande et… Luxembourg ! Après un long cheminement avant de trouver sa place dans le monde professionnel, ici dans notre cabinet de relations publiques, Natalia Núñez Bolaño est devenue le membre le plus récent d'Apollo à avoir officiellement rejoint l'équipe le mois dernier en tant que Communication Project Manager. ( ... )en savoir plus.
AOUT 15 2022
Job de vacances de Zoé
Nous sommes ravis d'avoir Zoé Kauffman dans notre équipe pour son job de vacances Apollo Strategists. ( ... )en savoir plus.
NOVEMBRE 22 2022
Tendances réseaux sociaux 2023 : un consomm’acteur qui sait ce qu’il veut
L’enjeu principal des entreprises en 2023 ? Connaître le consommateur. C’est ce qui ressort du « Social Media Trends 2023 », rapport annuel huitième du nom de Talkwalker, publié cette année en collaboration avec Khoros. Le rapport montre que les consommateurs sont plus volatiles que jamais ; moins patients, plus exigeants. Alors comment écouter ces nouveaux consommateurs pour créer des opportunités ? Comment interagir avec eux de façon adéquate ? ( ... )en savoir plus.
NOVEMBRE 15 2022
Art et communication : le meilleur des deux mondes
Art et communication, deux mondes que tout oppose ? L’art et la communication convergent, transmettent un message, cherchent le dialogue. Apollo Strategists revient sur ces points de convergence et sur l’intégration de l’art dans les stratégies de communication des entreprises, au lendemain de la 8e édition de la Luxembourg Art Week qui se tenait au cœur de la Ville de Luxembourg et se tournait vers l’avenir en mêlant œuvres d’art « traditionnelles » et NFT ( ... )en savoir plus.
SEPTEMBRE 20 2022
Cause toujours !
Pour se frayer un chemin dans la jungle médiatique et parce qu’ils sont de plus en plus exposés dans les médias, les décideurs économiques font appel au « media training », ou formation aux médias, pour savoir comment incarner leur message, trouver les bonnes attitudes, les bons mots, tout en restant authentique avec des discours - et des actions - transparents. ( ... )en savoir plus.
SEPTEMBRE 7 2022
Se faire entendre sans faire de vagues
Disposer de la bonne information demeure une nécessité pour les entreprises qui se doivent de communiquer, tout comme elles ont besoin de savoir ce qui se dit sur elles dans les médias, ainsi que détenir des informations sur les évolutions de leur secteur d’activité. Pratique incontournable de toute stratégie de communication d’entreprise, la veille médias est un moteur de compétitivité qui permet de se tenir informé de façon pertinente et continue, pour avoir les moyens de mettre en place une stratégie de relations publiques qui diffuse les bons messages, aux bonnes personnes, au moment opportun. ( ... )en savoir plus.
JUILLET 20 2022
Communication rime avec anticipation
La Cigale et la Fourmi revisitée, pour comprendre l'importance de l'anticipation dans la communication. Les crises déclenchent souvent un vent de panique chez les entreprises qui craignent de ne pas être suffisamment préparées pour affronter la tempête. Une crise, lorsqu’elle est bien gérée, crée une opportunité réelle pour l’entreprise qui peut préparer sa structure à l’avenir. Les crises rebattent les cartes, elles bousculent tout autant qu’elles ouvrent de nouveaux champs à explorer. Une entreprise qui arrive à traverser la crise est celle qui en aura profité pour identifier les nouveaux leviers de croissance et adapter la structuration de son organisation afin de la préparer au futur. ( ... )en savoir plus.
JUIN 22 2022
Les valeurs, colonne vertébrale d'une entreprise
À la veille de notre Nationalfeierdag, ce jeudi 23 juin, rappelons l’importance des valeurs, que ce soit pour un pays ou pour une entreprise, qui se façonne sur trois piliers : vision, mission et valeurs ( ... )en savoir plus.
MAI 24 2022
Rien ne sert de courir…
N’allez pas dire ça aux 12.000 coureurs qui franchiront la ligne de départ ce samedi 28 mai à l’occasion de l’événement sportif numéro un du Luxembourg ! Dans un monde où l’immédiateté est reine, le lièvre est à l’honneur et la tortue en prend pour son grade. Pourtant, dans le cheminement d’une entreprise vers l’atteinte de ses objectifs, la patience pourrait bien être une vertu. ( ... )en savoir plus.
MAI 10 2022
L’évolution du rôle des RP sur fond de crise
C’est une Europe chamboulée par un contexte géopolitique instable que nous fêtions hier. Sur fond de crise, Apollo Strategists insiste sur l’importance de la transparence d’une entreprise, pour maintenir la confiance et faire face aux fausses nouvelles et à la propagande, qui se joue plus que jamais sur les médias sociaux. Le rôle des communications évolue et les limites entre RP et marketing sont de plus en plus floues. Mais si les deux se distinguent, ils sont aussi complémentaires. ( ... )en savoir plus.
MAI 3 2022
Liberté de la presse : couvrez cette info que je ne saurais voir
Reporters sans Frontières publiait récemment son classement annuel mondial de la liberté de la presse – Le Luxembourg perd une place de plus. Retrouvez le regard porté par Apollo Strategists qui rappelle l’indispensable indépendance des journalistes en cette journée mondiale de la liberté de la presse. ( ... )en savoir plus.
AVRIL 26 2022
C’est un (pas si) petit pas pour la com… un grand pas pour l’entrepreneuse !
Alors que l’envie d’entreprendre la titillait depuis quelques années, son mari régulièrement lui rappelait de mettre en œuvre ce rêve qui semblait somnoler. Finalement c’est vrai, pourquoi attendre ? Pascale Kauffman avait une idée claire des besoins du marché, il ne restait plus qu’à se lancer. ( ... )en savoir plus.
AVRIL 8 2022
Rappel de produits : comment gérer sa communication de crise ?
Rappel de produits : comment gérer sa communication de crise ? Retrouvez l’interview de Pascale Kauffman dans un article de Paperjam, avec quelques tips pour gérer sa communication en cas de rappel de produits. Les maîtres mots : anticipation, planification, transparence, disponibilité et suivi. ( ... )en savoir plus.
MARS 30 2022
Fort de ses 10 ans de conseil en communication, Apollo Strategists relève de nouveaux défis
Fort de ses 10 ans de conseil en communication, le cabinet Apollo Strategists monte en gamme pour relever de nouveaux défis et développer ses expertises ( ... )en savoir plus.
MARS 23 2022
10 ans pour Apollo Strategists - L'arbre qui cache la forêt … et les étoiles
10 ans déjà et que de souvenirs inoubliables à accompagner des entreprises pour organiser les bons moments et gérer les périodes plus délicates ( ... )en savoir plus.
DÉCEMBRE 23 2021
Fermeture des bureaux pour les fêtes de fin d’année
En cette fin d’année c’est le moment où nous, l’équipe d’Apollo Strategists, prenons tous ensemble une semaine de congé, où nous passons du temps avec nos proches et rechargeons nos batteries. ( ... )en savoir plus.
SEPTEMBRE 29 2021
La couleur pour réveiller les tenues business
Dans le numéro d'octobre du Paperjam, Pascale Kauffman nous présente le style qui la caractérise et le rôle que joue la couleur pour égayer le dressing de la femme d’affaires luxembourgeoise. ( ... )en savoir plus.
AOUT 3 2021
Une conversation (un peu différente) avec Nathalie, une étudiante qui a travaillé chez Apollo cet été !
Laissez-nous vous présenter Nathalie Schroeder, notre stagiaire chez Apollo Strategists pour le mois de juillet ! Après avoir lu la courte (et drôle) interview, vous comprendrez pourquoi elle est revenue une deuxième fois. ( ... )en savoir plus.
JUIN 30 2021
Veuillez rencontrer Kai !
Kai Knudson, notre stagiaire austro-américain mais luxembourgeois de cœur chez Apollo Strategists, nous a surpris par son esprit vif et son approche pratique. Nous avons adoré son humour et sa bonne compagnie. Alors comment Kai a-t-il vécu son stage chez Apollo, qu’a-t-il aimé, quelle expérience a-t-il fait ? Veuillez rencontrer Kai ! ( ... )en savoir plus.
AVRIL 1 2021
« Le Job Shadow Day – une opportunité unique ! »
...déclare Pierre (Pit) Roth, lycéen et stagiaire d’un jour chez Apollo Strategists. À mesure que l’obtention du diplôme se rapproche, ( ... )en savoir plus.
MARS 25 2021
365 jours pour se muscler
Se préparer au mieux pour le changement, et sortir de la crise le premier et mieux armé. Pour y parvenir, vous devrez revoir ( ... )en savoir plus.
MARS 23 2021
365 jours plus tôt…
Nous continuons à nous demander ce que font les canards pendant l’hiver. Comment survivent-ils ? Où est leur abri ? ( ... )en savoir plus.
MARS 18 2021
Il y a 365 jours...
Nous pensions qu’après-demain serait mieux qu’avant-hier, convaincus qu’on nous demandait de retenir nos chevaux pendant quelques semaines et que la course recommencerait, bientôt ! ( ... )en savoir plus.
MARS 11 2021
Comment la communication et les relations publiques déclenchent-elles la stratégie de résilience des entreprises ?
L’objectif principal des entreprises demeurant la résilience – la capacité de survivre et de dynamiser l’entreprise face à des événements imprévisibles, nouveaux et potentiellement indésirables –, la communication doit adopter, conduire le changement et stimuler l’entreprise. ( ... )en savoir plus.
FÉVRIER 4 2021
Workshop de Partage d'Expertise
Réservez dès maintenant votre place pour ce Workshop de Partage d'Expertise du 11 mars animé par Pascale Kauffman, et obtenez des réponses à des questions telles que : Quels sont les fondamentaux de la communication en cette période de changements ? Avez-vous amélioré ce que vous avez appris jusqu'à présent, en termes de contenu et de transfert de budget ? ( ... )en savoir plus.
JANVIER 29 2021
L’émotion avant l’information
C’est désormais l’émotion qui prône sur l’information – comme le met en avant Talkwalker dans une étude sur les tendances des médias sociaux pour 2021 -, et quel meilleur moyen de créer un lien émotionnel avec ses clients qu’à travers les réseaux sociaux ? ( ... )en savoir plus.
JANVIER 1 2021
Embrace the new year
Last year, we at Apollo kept a list of all the beautiful things that we lived through with you, our clients, partners and us, colleagues. ( ... )en savoir plus.
DÉCEMBRE 18 2020
Mieux encore !
Portons un regard optimiste à cette crise qui est un accélérateur pour la digitalisation des événements. Les entreprises se réinventent et transforment leurs rencontres physiques en événements digitaux pour entretenir un lien, essentiel, avec leurs clients. ( ... )en savoir plus.
NOVEMBRE 20 2020
Quelqu'un peut-il aider cet homme ?
Parfois, les conseils en communication de crise sont inutiles… dit l’expert en communication de crise !? Vous vous demandez probablement si les experts d’Apollo ont renoncé. ( ... )en savoir plus.
NOVEMBRE 17 2020
Conseil en communication de Pascal Kauffman / Magazine Paperjam - Novembre 2020
Découvrez dans le Magazine Paperjam de Novembre 2020, le conseil de Pascal Kauffman qui met en avant les transformations essentielles à envisager pour repartir du bon pied et assurer sur le long terme pour votre entreprise. “Une stratégie de communication qui renforce la résilience d’une organisation est fondée sur la prise de conscience, le repérage, l’analyse du changement de l’organisation en interne et du monde extérieur.” ( ... )en savoir plus.
MAI 15 2020
Une nouvelle interview disponible sur la stratégie post-COVID-19 !
Dans une série d'interviews "Communication tips and insights", nous allons demander à Pascale Kauffman, fondatrice et directrice d'Apollo Strategists, de nous donner des conseils et des idées dans le domaine de la communication stratégique, des relations médias, des affaires publiques et de la gestion de crise. Découvrez notre deuxième interview qui vous donnera des conseils sur la façon de mettre en place une stratégie post-COVID-19 pour votre entreprise ( ... )en savoir plus.
MAI 2 2020
Découvrez la version complète de notre webinar sur la communication post COVID-19: stratégie et outils (seulement en Anglais)
Vous n'avez pas eu la possibilité de participer à notre webinar sue la communication post COVID-19: stratégie et outils ? Nous vous donnons la chance de pouvoir le visionner en replay! ( ... )en savoir plus.
AVRIL 23 2020
Adada: Manifeste de Pascale Kauffman sur l'importance pour les annonceurs de continuer à communiquer.
Voilà deux semaines que les entreprises se sont concentrées sur elles-mêmes, qu’elles sont passées par les dures épreuves de l’organisation du télétravail, du congé familiale, de la soumission de leurs demandes de support, et bien plus. Tout en gardant et en exprimant la profonde empathie que nous avons pour nos proches, nos clients et partenaires, il est temps aujourd’hui de jeter un regard vers l’avant, de faire bon usage du temps de confinement et de préparer les entreprises à la reprise. ( ... )en savoir plus.
AVRIL 21 2020
Nos experts débarquent sur Youtube!
Notre nouvelle chaîne Youtube est disponible! Découvrez notre première interview qui vous donnera des conseils sur une préparation efficace des crises. ( ... )en savoir plus.
AVRIL 16 2020
Découvrez la version complète de notre webinar sur la communication de crise
Vous n'avez pas eu la possibilité de participer à notre webinar sur la communication de crise? Nous vous donnons la chance de pouvoir le visionner en replay! ( ... )en savoir plus.
AVRIL 1 2020
Paperjam.lu: Résumé du webinar sur la communication de crise présenté par Pascale Kauffman
Le confinement actuel nous prouve que chaque entreprise doit être prête à une communication de crise. Celle-ci se prépare dans les moindres détails sans rien laisser au hasard, a expliqué Pascale Kauffman, lors du premier webinar du Paperjam Club. ( ... )en savoir plus.
MARS 31 2020
Paperjam.lu: Interview avec Pascale Kauffman à travers une analyse sur le discours des ministres.
Il n’y a pratiquement plus un jour, depuis le début de la crise sanitaire, sans qu’un ministre ne prenne la parole pour dresser un point de la situation. Dans une interview publiée sur Paperjam.lu, Pascale Kauffman, directrice générale d'Apollo Strategists ( ... )en savoir plus.
MARS 30 2020
Webinar sur la communication de crise
Réservez dès maintenant le 31 mars dans vos agendas! Durant cette période, la communication de crise devient centrale. Difficile à mettre en place et compliquée à gérer? ( ... )en savoir plus.
MARS 27 2020
Question & pensée du jour
Quelle attitude adopter envers les médias aujourd’hui ? ( ... )en savoir plus.
MARS 23 2020
wort.lu: Interview avec Pascale Kauffman sur les règles de communication de crise
Comment les autorités informent-elles face à cette crise sanitaire? Dans une interview publiée sur wort.lu, Pascale Kauffman, directrice générale d'Apollo Strategists ( ... )en savoir plus.
DÉCEMBRE 12 2019
(English) A penny for your thought- 5G arriving in Luxembourg
(English) In the late 90ies, beginning of the new century every European Telco conference featured at least one panel with experts discussing the digital gap or digital divide: the uneven distribution ( ... )en savoir plus.
OCTOBRE 8 2019
La peur et la gloire sont-elles des moteurs du développement de la technologie spatiale dans une course pour un monde plus durable ?
Certainement, selon nous. Il est important de garder à l'esprit que l'ère spatiale est née d'une combinaison parfaite de conditions favorables : des réalisations technologiques incroyables à portée de main après la Seconde Guerre mondiale, des ennemis jurés commodes, des chefs d'État qui avaient besoin de "gagner" ( ... )en savoir plus.
MAI 3 2019
L’oeuf où la poule - la liberté de la presse dans les médias commerciaux
Chapeau ! à la Norvège qui occupe la première place du classement mondial de la liberté de la presse 2019 établi par Reporters sans frontières (RSF). Le rapport indique ( ... )en savoir plus.
MARS 1 2019
«La communication est une science»
Une interview avec Pascale Kauffman, Managing Director Apollo Strategists qui partage son point de vue sur la communication stratégique, la communication de crise et son rôle de mentor et discute de ses nombreuses influences et sources d'inspiration. ( ... )en savoir plus.
JUIN 13 2018
Freespace - Un conte de l'inattendu!
Freespace, qui se trouve être le titre de la Biennale d'architecture de Venise de cette année, que nous avons aimé et que nous recommandons vivement de visiter, est synonyme de réalisations mais aussi de défis malheureux ces jours-ci au Luxembourg. ( ... )en savoir plus.
AVRIL 27 2018
Les entreprises DAX 30 partagent de plus en plus leurs résultats annuels sur les médias sociaux
Pour la deuxième année consécutive, FTI Consulting a examiné la manière dont les entreprises allemandes DAX 30 ont utilisé les médias sociaux pour faire connaître leurs résultats financiers de l'exercice 2017. ( ... )en savoir plus.
MARS 1 2018
De l’espace à perte de vue !
Ne promettez pas la lune ! Le Luxembourg est saisi par la fièvre de l'espace et il a raison de l'être. En feuilletant la dernière édition des magazines d'affaires ( ... )en savoir plus.
JANVIER 18 2018
La réputation déclenche un rachat anticipé
Le groupe informatique Rcarré (Rgroupe) accélère le processus d'achat des 45% restants de son PFS de support et modifie sa marque - pas seulement mais aussi- pour des raisons de réputation. ( ... )en savoir plus.
JANVIER 8 2018
Implémentez votre stratégie de communication au 1er trimestre !
Alors que le Luxembourg se prépare aux élections législatives d'octobre, il sera essentiel pour les entreprises d'atteindre leurs objectifs fixés pour le premier semestre 2018. Les affaires luxembourgeoises reprennent ( ... )en savoir plus.