FÉVRIER 16 2023
Formation avancée "Développez votre stratégie commerciale" - Lou Weis
Comment vous faire entendre et vous démarquer face à vos concurrents ? 🚩 Voici nos secrets pour une proposition de valeur unique, un positionnement solide et une connaissance du marché approfondie, tirés de la Formation Avancée, animée par Lou Weis, "Développez votre stratégie commerciale", organisée par le Paperjam + Delano Business Club.Secret n°1 - Comprenez votre marché et l'écosystème
- Connaissez et comprenez l’écosystème de votre pays, de votre entreprise, et de votre client (potentiel)
- Faites des recherches en établissant une routine
- Identifiez les tendances, les défis et les opportunités de croissance
- Challengez votre connaissance et partagez-la !
Secret n°2 - Comprenez les affaires publiques et gouvernementales
- Comprenez le fonctionnement
> Des administrations (communales et étatiques)
> Politique
- Connaissez les acteurs & créez des relations
- Lisez les programmes des partis politiques, les cartes blanches, joignez-vous aux missions économiques…
Secret n°3 - Elaborez votre stratégie de communication
- Dans quels secteurs / sur quels marchés voulez-vous être présents ?
- A quels clients voulez-vous vous adresser en priorité ?
- Quels services voulez-vous leur proposer ?
- Comment voulez-vous vous positionner par rapport à vos concurrents / clients (potentiels) ?
Secret n°4 - Définissez vos objectifs
- Élément-clé de la stratégie de communication d’entreprise, les objectifs aident à
> savoir où vous allez,
> comment vous allez y arriver,
> et comment mesurer votre succès
- Les objectifs vous guideront tout au long du processus de communication et vous soutiendront pour atteindre les résultats auxquels vous aspirez.
Secret n°5 - Définissez et incarnez vos valeurs
- Essence même d’une entreprise, les valeurs guident ses décisions et ses actions et renforcent son image
- Elles sont le fondement sur lequel l’entreprise construit sa culture et ses relations avec ses clients, collaborateurs et partenaires
- Elles aident à déterminer ce qui est important pour l’entreprise
- Communiquez-les à l’ensemble de l’organisation
Secret n°6 - Identifiez votre proposition de valeur unique
- Identifiez vos avantages uniques, ils vont permettre d’attirer et fidéliser les clients
- Pourquoi les clients (potentiels) devraient-ils choisir votre entreprise plutôt que celle de vos concurrents ?
Secret n°7 - Trouvez vos différenciateurs
- Les différenciateurs permettent à l’entreprise de se démarquer sur le marché
- Définis clairement, ils aident l’entreprise à se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux et sur ce qui la rend unique
- Ils contribuent à créer une véritable valeur ajoutée pour l’ensemble de l’écosystème de l’organisation
Secret n°8 - Créez un positionnement solide
- Un positionnement solide est essentiel pour réussir sur le marché et pour établir une image de marque forte
- Soyez cohérent dans toutes vos communications (site Internet, communiqués, réseaux sociaux…)
- Testez, ajustez et évoluez avec le marché
Apollo Strategists vous aide à vous faire entendre et à vous démarquer face à la concurrence.