DÉCEMBRE 8 2022
Les entreprises ne se font pas de cadeaux
La période de fête, synonyme de frénésie pour les clients et les entreprises, a déjà commencé. Une période où les entreprises en ébullition ne se font pas de cadeaux et lancent des stratégies audacieuses et créatives pour briller autant que la plus belle boule du sapin. C’est une période bénie pour les entreprises qui anticipent leurs stratégies commerciales et marketing. Les marques, qui communiquent en utilisant des symboles comme la famille, le plaisir, les cadeaux, les repas ou encore la féérie, ont pour enjeu de déployer une stratégie multicanale pour toucher la cible la plus vaste possible. Le digital permet de communiquer, vendre, mais surtout entreprendre des relations individuelles durables avec le client, qui vont au-delà de l’acte d’achat. Pour gagner le cœur de vos visiteurs, il faut alors se concentrer sur votre stratégie digitale élaborée en amont au sein d’une stratégie de communication efficace et ciblée. Et si la communication en période de fête se prête davantage à certains secteurs d’activité comme la restauration, la bijouterie, la décoration d’intérieur ou tout autre produit qui peut s’offrir, il est important pour tout type d’entreprise de rester actif pour se démarquer de la concurrence. Alors, quelle est l’entreprise qui va le plus briller cette année ?
Auteur : Jennifer Pierrard