Les entreprises DAX 30 partagent de plus en plus leurs résultats annuels sur les médias sociaux
Pour la deuxième année consécutive, FTI Consulting a examiné la manière dont les entreprises allemandes DAX 30 ont utilisé les médias sociaux pour faire connaître leurs résultats financiers de l'exercice 2017. L'analyse de la communication financière de certaines des plus grandes entreprises allemandes sur les médias sociaux démontre la professionnalisation croissante des médias sociaux et leur pertinence pour une communication qui porte ses fruits.La comparaison avec l'analyse de l'année précédente montre que l'ensemble des entreprises DAX 30 a affiché une baisse au cours de la saison 2018, mais a atteint un niveau plus élevé d'engagement avec leurs adeptes. Par rapport au "Social DAX 2017", une augmentation moyenne des interactions de 120% a été observée. Cela montre que les décideurs partagent et "aiment" les contenus très factuels, tels que les chiffres clés des bénéfices ou les déclarations stratégiques, sou condition que les contenus soient liés aux cibles.
toutes les entreprises du DAX 30 - à une exception près - ont utilisé au moins un des canaux de médias sociaux examinés, Twitter, LinkedIn, XING ou Facebook cette année. En 2018, Twitter a de nouveau été le premier choix pour la communication des résultats annuels avec 90 % des entreprises qui ont envoyé leurs messages sur Twitter. LinkedIn a enregistré une augmentation de son importance, confirmant ainsi son importance croissante en tant que hub de contenu. Plus des trois quarts des entreprises DAX 30 l'ont utilisé pour publier leurs résultats annuels. De plus, ces sociétés ont atteint les taux d'interaction les plus élevés sur LinkedIn. En revanche, l'utilisation de Facebook a légèrement diminué, passant de 63 % à 60 %. Comme l'année précédente, XING a été utilisé par 37 % des entreprises DAX 30.
Olivier Muller/ FTI Consulting. Apollo Strategists est un membre indépendant du réseau FTI Consulting.