DÉCEMBRE 18 2020
Mieux encore !
Portons un regard optimiste à cette crise qui est un accélérateur pour la digitalisation des événements. Les entreprises se réinventent et transforment leurs rencontres physiques en événements digitaux pour entretenir un lien, essentiel, avec leurs clients. Le Paperjam Top 100 n’a pas échappé à la règle et s’est digitalisé pour offrir aux participants la possibilité d’assister à la remise des prix tant attendue des dirigeants du Luxembourg. L’événement digital permet d’accueillir plus de visiteurs que l’événement en physique, et permet de toucher également davantage de clients étrangers. Digitalisation rime avec adaptation, l’événement se doit d’être plus synthétique, transformer les discours en des prises de paroles plus concises et délivrer un message le plus impactant possible. Métamorphoser un événement permet également de lui apporter une dimension interactive. Il faut trouver le bon rythme, veiller à maintenir l’attention du public qui est plus volatile qu’en présentiel. Peut-être va-t-il être important pour les entreprises d’intégrer dans leur budget un mix entre les événements physiques et digitaux ? Et pour les pessimistes… le verre est donc à moitié plein !
Pascale Kauffman, Managing Director Apollo Strategists, (4è d.gauche) faisait partie du jury du Paperjam Top100 2020.
Auteur : Jennifer Pierrard